Logo de Super Tux

Super Tux – la mise à jour est arrivée !

Pour vous aider à passer cette semaine de reprise en douceur, la mise à jour d’un jeu culte est enfin arrivé ! Je veux bien évidemment parler de Super Tux !

supertux-9

Après plus de 10 ans d’attentes (pour faute de contributeurs), ce clône de Super Mario où notre plombier moustachu en salopette rouge a été remplacé par un manchot du nom de Tux voit de nombreux bugs corrigés tels que :

  • des mises à jours de niveaux
  • des nouveaux ennemis
  • de nouveaux effets graphiques
  • plus d’objets

Si vous n’y aviez jamais joué, il est temps d’aller y remédier car il est disponible sous Windows, Linux et OSX. La “Milestone 2” est disponible ici !

Un commentaire

  1. Pas encore joué mais enfin trouver moyen de l’installé sur Linux Mint Debian 2(donc méthode valable a priori pour debian jessie):

    1 – Sur le github du projet on trouve, dans la page de la “latest release” (https://github.com/SuperTux/supertux/releases), un lien vers des dépôts pour des linux récents (pas que Debian, mais aussi opensuse, arch, fedora, ubuntu…) : https://software.opensuse.org/download.html?project=home%3Amaths22%3ASuperTux&package=supertux2

    2- on choisit sa distribution et soit on ajoute les dépôts en utilisant les lignes de codes indiquées dans un terminal, soit on récupère directement le paquet .deb (prendre les dépôts permet de profiter des mises à jour) . On peut alors faire l’installation soit via l’outil de gestion de paquets (logithèque et autres synaptic), soit en ouvrant le paquet récupéré avec gdebi.

    3- On peut alors essayer de lancer Supertux2 depuis le menu jeu où il se trouve désormais. S’il ne démarre pas (et qu’un lancement via terminal de la commande supertux2 échoue à cause d’une erreur de librairie genre “supertux2: error while loading shared libraries: libtinygettext.so: cannot open…”. Il faudra lancer un terminal et y mettre la commande : sudo ldconfig -X
    Ceci a pour effet de scanner à nouveau les librairies et du coup votre distrib (probablement basée debian) retrouvera les petits qu’il lui manquait pour lancer supertux2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.