Catégories
Humour, détente, loisirs et culture Médias

Trailers From Hell : la websérie autour des bandes annonces de films cultes

Avis aux cinéphiles : Vous êtes fan de cinéma, et en particulier des bandes annonces ? Ce site est fait pour vous !

Trailers From Hell est à la base une websérie hébergée sur un site du même nom crée en 2007 autour d’un projet collaboratif porté par Joe DANTE, réalisateur de génie à l’origine des Gremlins (1984) et de Piranha (1978), et par le reste de son équipe : Jonas HUDSON, entrepreneur, un graphiste du nom de Charlie LARGENT, Tom EDGAR, web développeur et de la productrice Elizabeth STANLEY.

Et le concept est simple : des réalisateurs discutent et promeuvent individuellement des films à travers leur bande annonce. Le site est très bien organisé. En effet sur celui-ci vous pourrez retrouver tous les trailers commentés par décennies, de 1920 à aujourd’hui, ou catégorisés par genre de film (avec un choix affolant). Ou bien si vous souhaitez retrouver un réalisateur en particulier, ceci est tout

Parmi ceux qui ont participé au projet de TFH, les « GURUS » (nom pour nommer les habitués du concept), nous retrouvons : Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan), John Landis (The Blues Brothers), Roger CORMAN (La Petite Boutique des horreurs), Eli Roth (Hostel) et bien d’autres

Bon le site est tout en anglais et apparemment non traduit dans d’autres langages mais voici pour exemple un des commentaires de John LANDIS sur le chef d’œuvre 2001: l’Odyssée de l’espace du grand Stanley KUBRICK.

Ça vous a donné envie? Allez donc y faire un petit tour! Ici l’adresse: https://trailersfromhell.com/

Une réponse sur « Trailers From Hell : la websérie autour des bandes annonces de films cultes »

Dommage que les bandes annonces et les commentaires ne soient pas sous creative commons, ça nous aurait fait un bel exercice de langue étrangère de sous-titrage avec des logiciels comme subtitle-editor ou Aegisub.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.