Catégories
Colibre, la Promo Conférences, débats, ateliers Humour, détente, loisirs et culture Les logiciels, tutoriels et ressources ouvertes Médias

Vous aussi soyez membre de la confédération des gros geeks!

Intéressé(e)s pas vrai? Comment ça c’est quoi?! Bon c’est vrai je triche un peu.

Cette initiative a été lancé par un vidéaste du nom de Thomas Cyrix. D’ordinaire axé sur des dénonciations d’arnaques, de faille de système (informatique et réel), il a eu cette fois de créer un site (avec son équipe) pour faire parler des logiciels libre.

Le fonctionnement est très simple: par vignette, chaque internaute (un peu à la façon d’un Wikipédia) créer une vignette décrivant : un logiciel, une de ces fonctionnalités ou un autre truc de façon courte, et si possible avec humour, pour que les autres visiteurs passent seulement quelques minutes à découvrir un logiciel libre ou une façon de s’en servir.

Thomas a décidé d’utiliser sa notoriété afin de parler d’un sujet qui lui tiens à cœur , alors il est nécessaire que les personnes les plus expérimenté (et qui ça intéresse) de se prendre au jeu, pour que le libre devienne une alternative connue!

Voici la vidéo de Thomas pour expliquer son projet

http://lcdgg.thomascyrix.com/   et le lien du site

 

J’encourage également les intéressé(e)s à participer et à faire connaitre plus on sera nombreux plus ça fonctionnera! :)

 

ps: l’image de mise en avant est une image libre de rawpixel.com

https://www.pexels.com/photo/group-hand-fist-bump-1068523/

Une réponse sur « Vous aussi soyez membre de la confédération des gros geeks! »

Intéressant, mais attention, l’accroche est vraiment courte et quand même pas très ciblée sur ce qui pourrait attendre notre lectorat en allant un peu plus loin.
Attention: les liens ne sont pas cliquables (j’ai aussi retouché le titre pour une question de pluriel et la vidéo pour qu’elle s’affiche). d’ailleurs ça aurait été chouette de la trouver sur un peertube.
En tous cas l’initiative est intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.