La recette d’un Coli’mag réussi : donnez-nous votre avis !

Cette année encore, nous vous avons proposé une édition du Coli’mag bien différente de la précédente en ajoutant notre petite touche personnelle : une pincée d’humour, un grand bol de logiciel libre, le tout dans une marmite remplie d’interviews… mais quelle serait pour vous l’édition idéale ? À vous la parole !

Qu’est-ce que le “Coli’mag” ?

C’est un magazine produit de A à Z par les élèves de la Licence CoLibre, de l’imagination à l’impression en passant par la rédaction.

Depuis la promo 2016-2017, 3 éditions de ce magazine ont vu le jour : l’édition de 2017, l’édition de 2018 et la nôtre !

Chaque année, c’est donc un travail qui est repris à partir de ce qui a été fait les dernières années pour évoluer de la manière où le groupe qui en est en charge le souhaite. De ce fait, notre petit groupe a souhaité mettre de sa personne en vous proposant davantage de contenu divertissant mais aussi une interview dépeignant la réalité de l’utilisation du libre dans le monde professionnel.

Ces magazines ont été distribués, cette année encore, au cours d’un événement du monde du libre (les Journées du Logiciel Libre, bien connues sous le nom des “JDLL”) ainsi qu’à un événement du monde de l’alter-écologie à Lyon (le Salon Primevère).

A vous la parole pour aider la prochaine promo !

Cette année, l’équipe du Coli’mag a décidé de créer un questionnaire Framaform pour laisser la parole à nos lecteurs sur le magazine que nous avons imaginé.

Si vous en faîtes parti, n’hésitez pas à donner votre avis ici ! Ainsi, vous aiderez la future promotion de colibristes à appliquer la recette du Coli’mag idéal, celui que vous lirez et relirez sans vous en lasser.

Et si vous n’en faîtes pas encore parti, ou que vous souhaitez relire notre édition du Coli’mag, on vous laisse une version PDF et quelques images pour vous donner un avant-goût.

Article "Présentation de la licence"Article "Les alternatives libres - smartphone"Article " Le libre dans le monde des professionnels de la communication"Horoscope

 

PS : Si une de vos remarque ne trouve pas sa place dans le questionnaire, vous êtes libres de nous envoyer un mail à l’adresse colimag@protonmail.ch