logo F-Droïd

Atelier Centre Social Jean Mermoz (Lyon): Comment installer F-Droïd sur son téléphone Androïd.

logo de F-Droïd
Logo F-Droïd

Lorsque vous achetez un téléphone Android, les services Google sont déjà intégrés dans sa composition. Vous pensez que c’est déjà trop tard pour vous, qu’une fois qu’ils sont installés et utilisés, les applications de la suite Google vous suivront et vous traceront à jamais ?

Et bien non. Et c’est ce que vous proposent de découvrir Ivana et Clémence, deux étudiantes de la licence pro CoLibre, au centre social Mermoz ce jeudi 24 novembre. Elles vous expliqueront ce qu’est F-Droïd, ce magasin d’applications libres qui libèrera votre mobile des services de la suite Google, vous aideront à l’installer et à découvrir l’univers qu’il propose.

Deux étudiantes CoLibre se rendront le jeudi 24 novembre au Centre Social Mermoz, dans le 8ème, afin de parler de F-Droïd, l’alternative aux playStores installées d’office sur nos smartphones.

Avis à tous les curieux et à tous ceux qui n’ont pas peur du changement pour un monde numérique libéré !

Attention : l’atelier est gratuit sur inscription et réservé aux adhérents et adhérentes du Centre Social. Si vous n’êtes pas membre de l’association, il vous en coutera donc 7 € d’adhésion pour suivre cette atelier. Veuillez prendre contact avec le centre social pour vous inscrire en amont de l’atelier : 04 78 74 26 78 ou accueil1@cshalimimermoz.fr

Atelier participatif d’installation d’un logiciel libre
Planifié Colibre, la Promo Conférences, débats, ateliers Les logiciels, tutoriels et ressources ouvertes Médias
Centre social Mermoz, Place Jean Mermoz, Lyon 8e Arrondissement, Lyon, Métropole de Lyon, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69008, France Carte

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.