Catégories
Colibre, la Promo Conférences, débats, ateliers Les logiciels, tutoriels et ressources ouvertes

Atelier Pencil 14/03 : Comment réaliser une interface visuelle ?

Pour ce nouveau jeudi du graphisme, les étudiants de la promotion COLIBRE vous invites le jeudi 14 mars 2019 de 19 h à 21 h, un atelier sur le logiciel PENCIL.

À travers cet atelier, nous allons donc voir comment il est possible de créer des Maquettes (design d’interface et schéma d’un potentiel site ou application mobile) mais aussi de les animer partiellement à travers le logiciel.

Lien utile pour la découverte du logiciel : https://framalibre.org/content/pencil-project

Lien utile pour s’inscrire à l’atelier : https://epn.salledesrancy.com/les-jeudis-du-numeriques/jeudis-de-la-photo-2/

Venez créer l’ébauche de votre site ou de votre propre application avec nous !

Par Lucas

J'ai jamais été trés doué pour écrire des bios.

3 réponses sur « Atelier Pencil 14/03 : Comment réaliser une interface visuelle ? »

Merci Lucas pour cette bonne contribution. Est-ce qu’il serait possible que le lien vers la fiche framalibre soit cliquable? Avec l’annonce de l’événement, peut-on avoir l’affichage de la localisation? Enfin une dernière question pour la route pourquoi PencilProject plutôt que draw.io?

Sinon en français on parle aussi d’outil de prototypage et de prototype pour ébauche ou mockup (qui se traduit aussi par maquette)

Article modifié !

Pencil project est fait pour créer des maquettes de site web à travers différents outils présent directement sur l’application contrairement à draw.io

Merci Lucas pour le complément de lien.
Draw.io propose aussi des bibliothèques d’éléments pour créer des interfaces web ou des interfaces d’applis. En revanche pour l’instant je trouve personnellement que Pencil Project est plus pratique pour créer des « prototypes cliquables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.