Catégories
Les logiciels, tutoriels et ressources ouvertes Univers libre

Calendrier de l’avent jour 19: Blackarch Linux 2020.01, profiter de la nouvelle année pour apprendre hacking

Nous avons certainement entendu parler des suites de piratage éthique comme les distros Kali Linux, ou Blackarch, sont un type de système d’exploitation conçu spécialement pour les programmeurs, les pirates ou tout simplement ceux qui sont intéressés par tout ce qui concerne la sécurité informatique.

Sortez le White Hat que vous avez en vous

Nous avons certainement entendu parler des suites de piratage éthique comme les distros Kali Linux, ou Blackarch, sont un type de système d’exploitation conçu spécialement pour les programmeurs, les pirates ou tout simplement ceux qui sont intéressés par tout ce qui concerne la sécurité informatique.

Ces suites sont des distros Linux spécialement configurés et adaptés pour offrir aux « hackers » un outil de travail aussi confortable que complet, leur permettant de gagner du temps dans l’installation d’outils et de configurations, et à leur fois pouvoir contrôler et analyser la sécurité de tout équipement, réseau ou infrastructure.

Blackarch Linux est la zone de piratage éthique la plus complète que nous pouvons trouver sur le réseau et la plus légère car il est basé sur Arch, sans mentionner qu’il est entièrement personnalisable, stable et qu’il consomme très peu de ressources, comme l’indiquent ses développeurs.

Blackarch dispose de plus de 2450 outils installés et configurés par défaut qui augmentent à chaque mise à jour pour améliorer les performances en s’adaptant aux besoins de tout type d’utilisateur. Oui, son utilisation a toutes les difficultés que présente toute autre distro basée sur Arch, c’est-à-dire il n’est pas aussi simple que Ubuntu, et nécessite un certain niveau de connaissances sur Linux.


Profitant de l’arrivée de la nouvelle année, les responsables de cette distro de hacking éthique viennent d’annoncer la sortie de la nouvelle version de Blackarch, la 2020.12.01. Cette nouvelle version est une mise à jour de maintenance qui arrive avec un nombre important de changements, améliorations et nouveautés comme nous allons voir ci-dessous.

 

Quelles sont les nouveautés de Blackarch 2020.12.01 ?


La première chose que nous devons souligner de cette nouvelle version est qu’elle apporte 120 nouveaux outils. Grâce à eux, il reste la distro de hacking éthique qui apporte le plus d’outils installés par défaut. Cette nouvelle version utilise maintenant le Linux kernel 5.9.11.


D’autres changements ont été inclus dans cette nouvelle version de Blackarch son t:

  • Les plugins VIM à jour
  • Mise à jour de la configuration URXVT.
  • source Terminus incluse dans LXDM.
  • Tous les paquets du système ont été mis à jour vers leurs versions les plus récentes.
  •  Mise à jour des menus des administrateurs de fenêtres tels que Awesome, Fluxbox et Openbox


Enfin, il faut signaler que même l’installateur de la distro a été mis à jour, corrigeant tous les bogues et erreurs connus à ce jour et optimisant à son tour le temps d’exécution et les dépendances.


Télécharger et mettre à jour Blackarch Linux

Cette nouvelle version de la suite de hacking éthique est maintenant disponible pour téléchargement, et désormais gratuite, petit cadeau de Noël de ses développeurs pour les fans de hacking.

De même Il est possible d’installer Blackarch sur des installations déjà fabriquées à partir d’Arch Linux et de ses dérivés. Mais, il faut tenir compte de deux choses :

  1. Le téléchargement de l’OVA occupe plus de 25 Go, alors prenez vos précautions avant de l’installer.
  2. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez installer cette distro, je vous recommande de chercher des tutoriels ou aller sur le guide d’installation des développeurs , car pour suivre les instructions suivantes, vous devez avoir le logiciel déjà téléchargé.

Si nous avons déjà installé la zone de Blackarch, que ce soit sur un disque dur ou sur une clé USB Linux, nous n’avons pas besoin de formater, il suffit de lancer:

$ curl -O https://blackarch.org/strap.sh 
$ echo d062038042c5f141755ea39dbd615e6ff9e23121 strap.sh | sha1sum -c 
$ chmod +x strap.sh 
$ sudo ./strap.sh 
$ sudo pacman -Syu 

Maintenant, pour installer tous les outils du dépôt BlackArch, exécutez les commandes :

$ sudo pacman -Syu

 

Nous sommes engagées, nous partageons nos codes, on pardonne pas les voleurs des données, attendez nous.

Colibre-nous

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.