Catégories
Colibre, la Promo Humour, détente, loisirs et culture

Calendrier de l’avent jour 20 : Un Noël Solidaire

En cette période de préparation des fêtes de fin d’année, une initiative solidaire envers les sans-abris a vu le jour en France. L’idée est simple :

1 boite et 5 objets qui apportent du réconfort…

– 1 truc de chaud

On a tous dans nos placards une écharpe, un bonnet, des gants ou tout autre vêtement qui ne sert plus. Pour ma part ce sera une grande écharpe à carreaux.

– 1 truc de bon

Quoi de mieux qu’une douceur sucrée ou salée pour se réconforter l’hiver. Je glisse donc une boite de barre de céréale bon pour le moral. Mais des chocolats, des sucreries ou tout autres plaisirs culinaires feront bien sûr l’affaire.

– 1 mot doux

En cette période de fin d’année, un mot ou un dessin peuvent vraiment donner chaud au coeur. Alors sortez vos feutres et votre plus belle écriture pour partager un petit mot aux autres. Bien sur, vos enfants, petits enfants, frères et sœurs peuvent glisser un dessin ou un mot de leur main.

– 1 loisir

En cette période où la culture et le loisir sont secondaires, vous pouvez partager un livre, un jeu, une bd, que vous avez lu, que vous avez aimé ou qui vous a apporté quelque chose. Ce loisir pourra divertir une autre personne après vous et continuer sa vie de divertissement.

– 1 produit de beauté/ hygiène

Tout le monde peut prendre soin de soi, pensons à ceux qui n’en ont pas l’occasion. Un produit de soin, d’hygiène ou de beauté trouvera aussi sa place dans la boite. Pour moi ça sera une crème pour les mains parce que avec le froid de l’hiver c’est important !

Vous pourrez placer tous ces objets dans une petite boit. Dans mon cas ce sera une boite de chaussure qui traine depuis quelques mois. Une ficelle pour entourer et fermer le tout et me voila prêt à faire plaisir.

À quelques jours de Noël, il est encore temps de rejoindre le mouvement et de participer à l’opération près de chez vous. Des associations et des pages Facebook se sont rassemblées autour de cette initiative dans beaucoup de villes françaises.

Vous trouverez plus d’informations pour la collecte en cherchant les boites solidaires sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi faire la distribution vous-même et rencontrer les personnes dans le besoin qui recevront vos réconforts pour Noël.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.