Colib’art : une nouvelle forme pour s’adapter aux contraintes de la crise sanitaire ?

Cette année, les projets transversaux ont dû s’adapter à la crise sanitaire. En particulier Colib’art, qui avait pour habitude de prendre la forme d’une exposition à l’extérieur de l’enceinte de l’Université Lumière Lyon 2. N’ayant pas la possibilité d’organiser un tel événement, nous avons dû réfléchir à une manière de penser ce projet autrement, de le renouveler.

Mais sous quelle forme ? Comment ? De quelle manière ? Ce sont les questions qui nous sont venues à l’esprit en premier. Après un débrief, la réponse a été claire : un blog présentant plusieurs articles autour de l’art libre et un podcast avec si possible des artistes du monde du libre, en collaboration avec Colibre média.

Si vous êtes un‧e artiste qui utilise des logiciels libres (Krita, KDEN Live, Blender, MyPaint…) et/ou que vous connaissez des plateformes de diffusion d’art libre sous toutes ses formes (musique, dessin, …) et que vous aimeriez nous aider dans ce beau projet, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

De plus, nous n’allons pas créer un nouveau site web, Colib’art sera disponible sur le site www.colibre.org où vous pourrez retrouver tout le contenu que nous allons proposer : articles, réactions, interview ? Vous le découvrirez bientôt ! Restez connectés !