Colibre à Primevère : Quand les étudiant·es Colibre passent de la théorie à la pratique

Les 21, 22 et 23 mars derniers, nous étions présent·es au salon Primevère, rendez-vous incontournable des alternatives écologiques et citoyennes, pour représenter la licence Colibre et faire découvrir le numérique libre aux visiteurs.

Cette participation s’inscrivait dans le cadre du projet transversal Colib’Stand, intégré à la spécialité événementiel de notre formation. Notre mission : imaginer, organiser et animer un stand aux couleurs de Colibre tout au long du salon. Une expérience complète mêlant communication, gestion de projet et bien sûr… beaucoup d’échanges autour du libre !

Pour nous, étudiant·es en Colibre, Primevère était bien plus qu’un simple salon : c’était l’opportunité de passer à l’action.

Préparer le stand, coordonner l’équipe, accueillir différents publics… Autant de compétences en communication et conduite de projet que nous avons mobilisées tout au long du week-end. Et surtout, cela nous a permis de voir comment le numérique libre s’intègre concrètement dans des projets engagés.

lien vers le site du salon : https://www.salonprimevere.org/

Un commentaire

  1. Merci Houdha (et aussi à toutes les personnes qui ont contribué à l’illustrer : Manon, Tsarisa et Serge pour la prise de vue).
    Un petit lien vers le site du salon ne mange pas de pain et leur ferait sûrement plaisir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.