Découvrir l’art sans s’emmêler les pinceaux avec la BD « Les Bozarts »

Le musée des Bozarts

Découvrir l’histoire de l’art en s’amusant, c’est ce que proposent Karinka et Bloz à travers leur bande dessinée “Le musée des Bozarts”. Le premier album raconte l’histoire des peintres impressionnistes du XIXème siècle.

La vie de Monet, Degas, Manet n’aura plus de secrets pour vous. Karinka, auteur de BD fascinée par l’art depuis l’enfance, souhaite transmettre sa passion par le biais de planches documentées et ludiques. Accompagnée dans son travail par le dessinateur Bloz, ils ressuscitent les peintres du monde pour leur permettre de nous raconter leur histoire. Chaque planche est conçue comme une nouvelle, dans laquelle on découvre des toiles, des anecdotes mais aussi les différentes techniques utilisées par les peintres de l’époque. Inspirée par le musée des Beaux-Arts de Lyon, Karinka utilise ce monument historique comme toile de fond pour sa BD. Grâce à ces deux artistes, on peut  désormais découvrir les œuvres et leurs mystères de façon ludique et  sans avoir à sortir de chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.