Bannière de la page internet, jeux libres.net.

Des Jeux, libres, pour tous : Jeuxlibres.net

Jeux Libres est un catalogue de jeux vidéos libres disponible principalement sous GNU/Linux. C’est une plateforme simple d’accès destinée à des connaisseurs, des enfants comme des adultes ou encore des personnes connaissant bien le système GNU. Chaque jeu possède une fiche qui le décrit ainsi que des captures d’écrans, des liens, des commentaires… Certains jeux sont meme livrés avec leurs codes, intéressant pour les programmeurs qui voudraient s’amuser !

Pour vous montrer cela, j’ai décidé de tester un jeu spécialement pour vous. J’ai choisi, dans les différentes catégories, un jeu d’arcade qui se nomme “Block Attack”.

On remarque directement que ce jeu n’a pas été commenté et qu’il a été modifié pour la dernière fois en 2007.

Lorsqu’on clique sur le jeu, une page s’ouvre sur laquelle on découvre le résumé ainsi que la description du jeu, des liens, des fichiers codes et des informations complémentaires. Pour pouvoir jouer, il faut télécharger le jeu. En cliquant sur le lien de téléchargement, vous serez envoyé sur une nouvelle page avec des liens pour Linux et Windows. J’ai décidé de l’installer via le terminus Linux en suivant les indications fournis et en tappant dans ce dernier la commande : sudo apt – get install blockattack.

Une fois téléchargé, vous retrouverez votre jeu dans la galerie d’applications et pourrez le lancer facilement. Il ne vous reste alors plus qu’à jouer ! Bonne chance.

Page d’accueil de “Block Attack”.
Lancement d’une partie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.