SUPERPOWERS-HTML5, qu’est ce que c’est ?

Vous avez toujours voulu concevoir des jeux en 2D ou 3D ? Superpowers est fait pour vous. Conçu par Sparklin Labs, un groupe de jeunes Français situé à Strasbourg, c’est un outil libre et open source de conception de jeux avec HTML5. Il fonctionne sous OSX, Linux ou Windows.

Superpowers fonctionne grâce à un serveur web que l’on lance en local. Il est même possible de créer des projets collectifs grâce au partage de son serveur avec ses collègues. Travailler en collaboration en temps réel n’a jamais été aussi simple.

Le logiciel s’appuie sur le langage TypeScript, un sur-ensemble syntaxique de JavaScript. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce langage, l’auto-complétion dynamique vous aidera à rédiger !
De plus, Superpowers est rempli de ressources, pas besoin de savoir dessiner ou de jouer de la musique, des centaines de fichiers sont disponibles gratuitement.

Ce n’est pas un outil pour les professionnels, mais c’est un super outil pour ceux qui veulent progresser en programmation.

Pour les plus curieux, voici le lien : https://superpowers-html5.com/index.fr.html

Petit conseil : il faut avoir quelques connaissances en programmation pour pouvoir réellement commencer à s’amuser.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.