Catégories
Les logiciels, tutoriels et ressources ouvertes Univers libre

Firefox Hello : la visioconférence en un clic

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens permettant de se connecter et pouvoir communiquer entre nous. Firefox a lancé, il y a peu, sa nouvelle fonctionnalité VoIP : Firefox Hello.

hello

L’avantage de cette fonctionnalité est assurément son accessibilité : pas besoin de compte, ni téléchargement de logiciel, ou plug-in.
Le lancement d’une conversation se fait en un clic et se communique par l’URL unique de la visioconférence. Un moyen très simple d’échanger avec un ami, un collègue, …

Le partage de données personnelles n’est donc pas obligatoire grâce à cette fonctionnalité. Cela dit, avec un compte Firefox il sera possible de créer un gestionnaire de contacts (avec des partenaires ayant eux aussi un compte) qui évite alors le partage de l’URL.

Firefox fait la promesse d’une interopérabilité maximale, en l’occurrence avec tous les navigateurs supportant WebRTC : Chrome, Opéra ou encore Firefox, ce qui offre tout de même une certaine flexibilité et de nombreuses possibilités.

Vous pouvez retrouvez Firefox Hello sur le site de la fondation.

Une réponse sur « Firefox Hello : la visioconférence en un clic »

Vraiment très bien ! Surtout quand on est à l’étranger et que l’on ne peut pas utiliser hangout.

(modif du commentaire :Merci de votre commentaire, toutefois nous n’avons pas publié le lien de votre site car il pointe vers un site à vocation commerciale qui n’est pas en lien avec votre adresse et le contenu de notre site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.