Les samedis Libre en fête 2015 : c’est parti !

Samedi 28 février 2015 se déroulait le premier samedi Libre en fête de cet année. Animés par des élèves de CoLibre, ces petites formations de 2 heures sur différents logiciels libres sont accessibles à tous à la MPT des Rancy. Voici un petit résumé de cette première séance ! 

A 10 heures ce samedi matin, Mathias, Shannen et Cécile, trois colibriens ont donné une formation à un petit groupe de personne sur le logiciel Gimp. Le but ? Créer sa première image avec ce logiciel.

A midi, ces professeurs d’un jour ont été ravis de voir que tous leurs élèves avaient appréciés leur formation. Chacun prit le temps de remercier les colibriens pour leur patience et leur aide : une vraie surprise pour leur première expérience !

Pour pouvoir vous aussi bénéficier de ces formations gratuites données avec plaisir par des colibriens, inscrivez-vous des maintenant sur le site de la MPT des Rancy ! http://epn.salledesrancy.com/

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les prochaines dates et les prochains thèmes des samedis :

Samedi 07 mars 2015 > Personnalisez votre site avec WordPress
Samedi 14 mars 2015 > Faire un prospectus avec Scribus
Samedi 21 mars 2015 > Modeler un personnage 3D avec Blender

Un commentaire

  1. Merci pour ce compte rendu (on attend ceux des autres).
    Est-ce qu’on pourrait avoir des illustrations (photos de la séance ou au moins la bannière de libre en fête 2015 comme on la trouve sur http://rhone.libre-en-fete.net)?
    Ce serait super chouette aussi si vous partagiez des liens ou les ressources que vous avez utilisé pour réaliser cette séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.