Logo de Kodi
Crédit : commons.wikimedia.org

Kodi pour se divertir librement

Kodi est un lecteur multimédia capable de lire du contenu sur n’importe quel support compatible. En effet il est disponible sur une grande partie des systèmes d’exploitation et son utilisation est également possible sur les TV connectées.

De plus, il est libre, dispose d’une multitude de fonctionnalités, mais il est également simple d’utilisation avec un design agréable.

Un logiciel parfait pour vous divertir

Kodi est un logiciel sous licence publique générale GNU développé par la Kodi Foundation. Il a été créé pour la première console Xbox sous le nom de Xbox Media Center puis il a été réécrit afin de pouvoir être utilisé sur une majorité de systèmes d’exploitation. Kodi est donc disponible sur Linux, Mac OS, Windows, Android, IOS, Raspberry Pi et tvOS.

Logos des systèmes d'exploitations : Windows, Linux, Android, Raspberry Pi, macOS, iOS, tvOS.
Systèmes d’exploitation compatibles

Ce logiciel permet de centraliser et de visionner divers types de médias en un seul et même endroit. Il prend donc en charge les photos, les vidéos, les films et séries, la musique, la télévision et la radio. Les services de streaming et les émulateurs de jeux vidéo sont également prit en charge. La polyvalence du logiciel ravira donc un grand nombre d’utilisateurs.

Un grand avantage à ce logiciel est la capacité d’utiliser n’importe quelle source qu’il s’agisse d’internet, de disque personnel, de CD, DVD ou de réseau local afin de récupérer les fichiers audio, vidéo ou images désirés.

Le multimédia s’ouvre à vous

Capture d'écran du menu principal du logiciel Kodi : Films, Séries Tv, Musique, Vidéos musicales, TV, Radio, Extensions, Images, Vidéos.

Kodi supporte tous les formats vidéos classiques ainsi que le streaming. Il permet donc d’importer et lire ce type de fichiers mais également de les trier et de les classer avec leurs jaquettes et leurs informations. Il en est de même avec les séries télévisées pour lesquelles un classement par saisons et épisodes est réalisé. L’image, la description de chaque épisode et le casting sont également accessibles. Tout comme pour la vidéo, toute votre collection musicale ou votre photothèque peuvent être classées et organisées.

L’option de streaming radio ou Tv en direct vous offrira l’opportunité de consommer sans modération le contenu de vos chaînes et de vos stations préférées.

Compatible avec bon nombre d’émulateurs, il vous sera aussi possible de jouer à des jeux vidéos sur Kodi.

Et enfin, en un coup d’oeil Kodi vous montrera les prévisions météorologiques !

Le pouvoir de personnalisation entre vos doigts

Interface de paramétrage du logiciel Kodi : divers paramètres d'interface, d'habillage, de profil, du lecteur, du système, des services ...
Interface de paramétrage général

Une myriade de possibilités de personnalisation sont à portée de main dans Kodi. La plateforme intègre différentes apparences pour satisfaire toutes les envies. Ainsi le thème, la couleur, la police, l’arrière-plan sont modifiables. L’affichage et le masquage de catégories est également un choix de l’utilisateur. Vous l’aurez compris, à peu près tout est customisable au gré des besoins de chacun. Des extensions peuvent également être installées comme des services d’hébergements de vidéos, de streaming ou des add-ons permettant de personnaliser davantage Kodi.

Le petit plus

Vous avez le contrôle total sur l’expérience dont vous pourrez profiter sur cette plateforme jusqu’à la télécommande puisqu’une grande partie d’entre elles sont compatibles avec Kodi. À défaut il est contrôlable également depuis les smartphones et les tablettes.

N’attendez donc plus pour télécharger Kodi !

Un commentaire

  1. Merci pour cette contribution. Est-ce que toi-même ou dans ton entourage direct, quelqu’un utilise Kodi.
    En revanche, on est d’accord que ne sont gérées que des sources connectées au “cerveau” Kodi en tant que périphériques (disque dur, clé usb …) et sources en provenance d’internet (streaming, replay …). Qu’en est-il des sources “hertziennes” comme la TNT ou le DAB+?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.