La Colibibine est (enfin) de retour !

On va y arriver… Après tout une bière, ça se mérite ! Et surtout la Colibibine… Certains d’entre vous l’attendait, d’autres vont la découvrir, donc pour votre plus grand plaisir (ou plus grande soif), elle est enfin là !

Petit récap’ de l’aventure Colibibine :

  • Octobre 2019 : la promotion CoLibre 2019-2020 relance la machine Colibibine pour une nouvelle édition.
  • Février 2020 : les étudiants brassent 90L de bière avec Ludo, gérant du Platypus à Perrache. 
  • Mars 2020 : le 1er confinement est annoncé au moment où la mise en bouteille doit avoir lieu. Par conséquent, la bière est mise en fût pour pouvoir être conservée plus longtemps en attendant une éventuelle amélioration de la situation.
  • Été 2020 : le projet est malheureusement mis en stand-by en attendant d’y voir plus clair. Les fûts de Colibibine sont laissés à Ludo afin qu’il écoule le stock dans sa brasserie. Pas de Colibibine pour 2020.

Ludo si tu passes par là, merci encore de nous avoir accompagnés dans ce projet.

Mais il était hors de question de lâcher l’affaire comme ça ! Non non et non. Amour de la boisson quand tu nous tiens… Quelques mois se sont écoulés, puis le groupe 2019-2020 a décidé de remettre le couvert. Ils se sont donc associés au groupe de la promotion 2020-2021, avec l’idée de créer deux Colibibine d’un coup pour rattraper le retard. Les réunions se sont enchaînées et il a été décidé de fabriquer une American Pale Ale, la Colibibine d’origine, et une Indian Pale Ale. Les brassages ont eu lieu entre mai et juin 2021 chez Bastien, un ami de CoLibre, chez qui le confinement avait suscité l’envie de s’équiper et de fabriquer sa propre bière à domicile. On avait donc l’équipe, l’équipement et la motivation.

Nous voilà donc en juillet 2022 avec le plein de bières ! Les Colibibines sont désormais embouteillées, étiquetées et prêtes à être dégustées ! Je peux vous dire qu’on l’aura mérité notre binouze !

L’achat des bouteilles se fera via le site de financement participatif HelloAsso. L’ouverture de la campagne est prévue le 11 juillet 2022. Rassurez-vous, un second article sera publié pour vous donner le feu vert.

En attendant, vendredi 8 juillet 2022 aura lieu le pique-nique du Libre, et il se pourrait qu’un peu de Colibibine soit présente en avant-première…

Informations pratiques pique-nique du Libre :
Lieu : parc de Gerland (métro B – Station Gerland)
24 allée Pierre de Coubertin – 69007 Lyon
Date : Vendredi 8 juillet 2022 de 19h à 22h
Site web : https://www.aldil.org/events/pique-nique-du-libre-2022/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.