La nouvelle version de Bootstrap

Avoir un site web personnel est devenu primordial de nos jours pour une communication plus forte avec nos clients et pour pouvoir leurs présenter notre activité d’une manière plus efficace. Plusieurs moyens existent aujourd’hui pour créer votre site web et sans doute Bootstrap est une framework libre qui vous permettra de créer facilement votre site web sans être un développeur informatique expérimenté. Il est un moyen simple et efficace qui complète le HTML et CSS mais avec plus de fonctionnalités qui concernent les buttons, les formulaires et la création des carrousels, il vous permet aussi de créer des sites web responsives.

Les nouveautés de Bootstrap :

Bootstrap 4 est la nouvelle version de ce Framework, sortie en 2018 cette version à apporter plusieurs nouveautés : 

  • La version 4 est compatible avec tous les moteurs de recherche (chrome, Internet Explorer, Opera …) 
  • Le passage de l’extension Less à Sass qui est la dernière version de CSS. 
  • Plus de facilité et simplicité pour les nouveaux développeurs web qui débutent dans le domaine de la création des sites web.

Cependant, la version 4 de Bootstrap n’est pas compatible avec la version 3, il faut donc prendre en considération les différents changements si on a déjà utilisé la version 3. Bootstrap 4 est présent sous la licence libre MIT, et vous pouvez l’avoir gratuitement sur le site: Télécharger Bootstrap 4

Source: 

https://getbootstrap.com/

https://www.w3schools.com/bootstrap4/