Logiciels de gestion de projet à connaître

Gérer un projet peut rapidement devenir très compliqué. Si vous gérez beaucoup de projets à la fois ou travaillez avec plusieurs intervenants, il sera très facile de perdre pied si vous n’êtes pas organisé.

Voici des outils qui vous permettront d’organiser vos projets avec vos partenaires, vos équipes ou vos clients.

 

Kanboard

Kanboard est un logiciel libre et open source, qui permet d’organiser la gestion de tâches à l’aide d’une interface graphique. On peut assigner aux étiquettes des messages, des commentaires, des dates butoires et des status différents selon l’avancement des tâches.
Kanboard permet ainsi à plusieurs personnes, à partir de leur propre ordinateur, de suivre et d’agir simultanément sur un même tableau de bord.

Source : site internet officiel

 

Tree.io

Cet outil de gestion de projets gratuit propose le regroupement de plusieurs services.

Vous pourrez assurer le suivi de la gestion de vos projets en donnant la priorité à certains d’entre eux, vous pourrez marquer vos projets avec un statut, et même éditer des diagrammes de Gantt et des rapports.

Outil gratuit Tree.io

Collabtive

Doté d’une messagerie interne, ce logiciel open source vous permet de gérer les projets, les tâches ainsi que les utilisateurs. Vous pourrez également suivre les activités et les heures pour ensuite éditer des rapports.

Outil gestion Collabtive

Redmin

Redmin est un outil de gestion de projet Open Source vous offrant des fonctionnalités classiques : suivi des projets, création de diagrammes de Gantt, gestion des délais …

Outil gestion gratuit Redmine

loomio

Loomio est un outil collaboratif en ligne libre et gratuit, qui s’adresse à toutes les structures souhaitant se recentrer sur leur cœur de mission et gagner en efficacité. Elle se présente sous la forme d’un réseau social sur lequel vous pouvez créer vos propres groupes, qu’ils soient publics ou privés, et quelle que soit leur taille.

Chacun peut formuler de façon des propositions qui seront soumises au vote dans un espace de discussion avec ses collaborateurs. Lorsqu’une suggestion est faite chacun est invité à voter et à se prononcer.

Wekan

Wekan vous permet de vous organiser, soit à titre personnel, soit avec vos amis ou collègues. D’un seul coup d’oeil, vous verrez l’état actuel de vos projets et pourrez vous concentrer uniquement sur les tâches qui importent le plus.

Tracim

« Tracim est un logiciel open source d’aide à la collaboration, il regroupe des outils qui sont utiles pour le travail en équipe. Tel qu’un dépôt de fichier type framadrop, wetransfert, dropbox. On peut également créer des fichiers texte , et des discussions type forum. Le fonctionnement est simple, il faut créer des workspace/espace de travail, puis on ajoute les personnes … » – Voir l’article complet de Luc Barry

Source : www.tracim.fr/tour

 

 

 

Un commentaire

  1. Même si je ne suis pas convaincu par le titre qui aurait pu être plus ciblé genre « 7 logiciels libres de gestion de projet à découvrir », je trouve le panorama intéressant même si RedminE n’est pas cité correctement et si Loomio est peut-être un peu à part dans le lot. Pour les différencier , il aurait été confortable de nous proposer des critères de comparaison (pouvant pourquoi pas se résumer dans un tableau). En tous cas un billet utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.