Mr Mondialisation :Un site d’information libre et engagé !

S’informer sur l’actualité via des sites se pratique de plus en plus. Mr Mondialisation est un site d’information mais pas que, en effet, il a un but engagé avec un message bien précis…

Page d’accueil du site
  • Mr Mondialisation c’est quoi ?

C’est un site d’information composé d’une équipe d’expert dans une structure de droit privé qui se nomme think tank. Mr Mondialisation est francophone et cherche à viser à l’international. Le fondateur crée ce site en 2004 et décide de garder un anonymat en créant un personnage masqué et qui est devenu le logo du site.

Le logo de Mr Mondialisation
  • Une dimension engagée

Le but même de ce site est de pouvoir ouvrir le débat dans une sphère publique sur de grands sujets d’actualités. De plus, le fondateur reste apolitique et cherche simplement à informer. Dans une interview du magazine La ruche qui dit oui, le créateur explique qu’il cherche à diffuser l’information sans opinion et ce qui le touche notamment la dimension écologique et montrer un aspect positif de l’avenir.

  • La rubrique alternative
La rubrique alternative

”Et si on passait aux actes ? “. On comprend directement le message qui veut être passé. Ainsi, on retrouve des articles qui ont pour thème l’écologie avec des témoignages de personnes qui veulent améliorer leur mode de vie et celle des autres. De plus, dans cette rubrique on remarque l’envie de montrer un avenir meilleur malgré les actualités pas toujours positives. Cette rubrique ”feel good” permet de redonner de l’espoir sur l’avenir et son développement durable.

Mr Mondialisation se différencie selon moi avec cette rubrique alternative et son envie de diffuser simplement l’information sans se positionner et le message positif à travers une rubrique écologique.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.