image illustrant le monde des vidéos

3 sites pour télécharger des vidéos libres de droits

On parle très souvent d’image libre de droit, en oubliant qu’il existe des vidéos du même type, pour vous faciliter vos recherches, nous allons voir ensemble 3 différents sites de vidéo libre de droit.

#1 Pixabay

Lancer en 2010 et développé en Allemagne par Hans Braxmeier et Simon Steinberger. Pixabay est l’un des sites web de ressources libre de droit (image, illustration, image vectorielle, vidéo, musique, sound effects) des plus connues dans le domaine. Pixabay connus pour ses image libre de droit est très diversifié dans son contenu et a de grandes bibliothèques de ressources, en effet le site répertorie 24 134 vidéos libres de droit et gratuites au téléchargement. Des vidéos de bonne résolution un point fort non-négligeable (8 036 vidéos disponibles au téléchargement en 4 k). Le téléchargement de vidéo ce fait au format Mp4.

Lien : https://pixabay.com/fr/videos/

Interface de Pixabay

#2 Pexels

Pexels est un autre site, fournisseurs de contenu libre de droit lui aussi fondé en Allemagne par les frères Bruno Joseph et Ingo Joseph. Apparue en 2014 Pexels a été racheter par la plateforme de design graphique Canva. Comme Pixabay, Pexel se base sur sa communauté pour importer des images sur le site. Une différence a noté sur Pexel l’on peut trouver un classement des utilisateurs (photographe, vidéaste) avec le plus de vues. On y retrouve un large choix de vidéo téléchargeable au format Mp4. Sous différentes résolutions (4 K, Full HD).

Lien : https://www.pexels.com/fr-fr/videos

Interface Pexel

#3 Life of Vids

Crées en 2014 par l’agence montréalaise Leeroy, Life of Vids est un site de vidéos libre de droit. Le site propose des vidéos un large choix de vidéo principalement à plan fixe et de très bonne qualité . Le site web a été créé à la suite du succès de Life of Pix. En effet, Leeroy n’est pas à son premier coup d’essai, l’agence détiens déjà un site de ressource photographique libre de droit. Life of Vids ce démarque des autres sites par le professionnel de ces vidéos. Des vidéos de qualité utilisable a des fins personnelles ou commerciales. Un large choix de résolution est disponible (de la HD au SD 360 p) et le contenue est téléchargeable au format MP4.

Lien : https://lifeofvids.com/

interface de Life of Vids

Un commentaire

  1. Merci pour cette contribution, bien illustrée. Je trouve en revanche, à titre personnel que le dernier site est quand même surtout un site collecteur plus qu’un dépôt.
    Est-ce que SepiaSearch (https://sepiasearch.org/) ne pourrait pas faire partie de ce recensement ? Pourquoi, même si j’ai ma petite idée sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.