Logo Agorakit

Agorakit, le meilleur outil pour venir à bout de vos projets de groupe

Vous êtes étudiant, salarié, ou même autoentrepreneur et vous avez besoin d’un outil pour travailler à plusieurs ? Ne cherchez plus. Je vous présente quelque chose qui va révolutionner vos projets de groupe, son nom ? Agorakit. 

Agorakit, qu’est-ce que c’est ?

Agorakit est une plateforme open source et libre d’échanges et de communication collaborative. Elle a été développée par un français, Philippe Jadin sous la licence GNU GPL. L’un de ses nombreux avantages est qu’elle est disponible sur de nombreuses plateformes telles que GNU Linux, BSD, Mac OS X, Windows, Android, Firefox OS, Apple iOS, Windows Mobile, etc…

Interface d'Agorakit
Interface de la plateforme Agorakit

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Tout d’abord, la plateforme est multilingue ce qui permet de diversifier ses utilisateurs. Ensuite, elle possède un agenda partagé, très pratique pour s’organiser dans les différents projets, fixer des dates d’échéances, voir les évènements à venir et noter au fur et à mesure ce qui a été fait. 

Agorakit se compose également d’un forum très complet qui permet d’échanger avec les membres d’un groupe et qui possède un système de notification par mail pour se tenir informé de chaque nouveau message. Il y a un gestionnaire de fichiers consultable et modifiable par tout le groupe, pour se partager des documents. De plus, il y a une carte du monde pour qu’on puisse géo localiser les membres du groupe ainsi que les évènements.

En conclusion ?

Vous l’avez compris, Agorakit est une plateforme très complète et très organisée par rapport à d’autres outils de travail collaboratif qui permet d’encore mieux s’organiser afin de venir à bout de tous vos projets et d’apprendre à travailler en équipe efficacement. 

En bref, si vous cherchiez un outil comme celui-ci, n’hésitez plus et foncez ! 

(2 commentaires)

  1. Article intéressant, bien structuré. Il nous manque un truc important : des liens pour découvrir AgoraKit et sa communauté (et éventuellement des captures d’écran “personnelles”)
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.