Pas de stress, y a OBS !

VOUS qui désirez être plus proche de votre public (si tant est que vous en ayez un lol) en streamant à gogo vos meilleurs parties de LOL (Leagues of Legends) ou VOUS qui voulez gagner du temps pour enregistrer vos cours ou encore VOUS qui cherchez un logiciel simple d’utilisation pour vos tuto makeup ou encore VOUS qui…Bon d’accord j’arrête…
Ne cherchez plus ! OBS est la solution à tous vos maux.

OBS signifie Open Broadcaster Software (comme t’as pu le remarquer si tu fais gaffe à la belle image de présentation de l’article et si t’as pas vu bah t’es pas attentif ça commence bien). Hum hum…Reprenons…OBS signifie donc en français (Logiciel de diffusion ouvert). Laisse moi t’expliquer. Il s’agit d’un logiciel dit “libre” et “Open Source” d’enregistrement vidéo et de streaming en direct. Donc c’est un logiciel qui te permet de diffuser en ligne ou d’enregistrer en local tout ce qui se passe sur ton ordinateur (alors fais gaffe si t’ouvres ton historique…Fais pas genre) et tout ce qui peut être connecté en terme de périphériques audio et vidéo.

OBS c’est le logiciel le plus utilisé pour réaliser des diffusions en live ou des enregistrements qu’on mettrait en ligne ou en différé, que ce soit sur Youtube, Twitch etc. C’est notamment les streamers (les joueurs de gaming) qui l’utilisent le plus souvent. Mais comme je le disais au début, c’est un aussi un logiciel parfait pour les tutos vidéo ou un replay des cours puisqu’il est à base de captures d’écrans.

Voici l’interface d’OBS. Là on est en “mode studio“, c’est-à-dire qu’on a la fenêtre d’aperçu et la fenêtre de programme à côté l’une de l’autre. Crois moi c’est plus ergonomique.

Dans un prochain article, je t’explique plus en détail comment s’utilise OBS. Promis. Ou pas…Je sais pas…On verra…Bon allez…vendu. Mais c’est bien parce que c’est toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.