multiBÀO : La boite à outils libres

5775933037_880e03af9d_z

Voici la problématique à laquelle répond multiBÀO : “Si je n’y connais pas grand chose ou ne connaît pas la bonne personne à qui demande, bonne chance pour trouver la bonne ressource“.

multiBÀO a pour but de proposer des ressources interconnectées sous licences Creatives Common afin de travailler de façon collaborative. Ce projet est en constante évolution, les contributions y sont régulières, la collaboration est au cœur des préoccupations des contributeurs.

Le site souhaite mettre en place des pratiques collaboratives participatives dans différents domaines (éducation, formation, conduite de projet, animation de réseaux, communication et prises de décision au sein de collectifs).

Un nombre de 200 fiches vous sont proposées afin de répondre au mieux à vos interrogations. Chacune présente en détails l’objet de la recherche : présentation, infos pratiques, procédure, avantages, inconvénients, sources, … En plus de ces fiches, le site peux vous rediriger vers une personne compétente pouvant répondre gratuitement à vos questions.

multiBÀO est la solution !

(3 commentaires)

  1. Je pense que ça vaudrait le coup de relire ce que propose le site.
    La deuxième partie de ton article est plus centrée sur le coeur de contenu du site : proposer des fiches pratiques pour mettre en place des pratiques collaboratives participatives dans différents domaines (éducation, formation, conduite de projet, animation de réseaux, communication et prises de décision au sein de collectifs)
    À mon avis ça vaut le coup de réécrire un peu cette contribution en remplaçant le début par la suite et en repérant que c’est un site de mutualisation, de co-construction et donc en évolution plus qu’un site en construction (200 fiches, c’est déjà une belle collection qui dépasse les balbutiements de ce que serait un site en construction au sens démarrage et vide).

  2. Salut!
    je m’appelle Thomas, un des porteurs du projet multiBàO. Si tu veux on peut se faire un skype pour que je te présente là on en est le projet.
    Merci Vincent pour le rappel : nous construisons le site par séries d’itérations opérationnelles > plutôt que d’imaginer un gros site on débute tout petit et on avance pas par pas en misant sur l’opérationnel.
    Vous voulez participer ?
    Thomas Wolff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.