Catégories
Humour, détente, loisirs et culture

Où écouter de la musique libre ?

Gzzzgzz…

Le poste de radio grésille. Si si, celui de mamie, chez qui vous avez passé vos derniers congés d’été. D’ailleurs la voilà bien endormie, quand une chanson inattendue se lance sur le mini poste.

zzGzzgz…[musique enjouée]

Non, ce n’est pas l’Internationale qui vient égailler votre campagne perdue mais… KPTN qui se lance à l’abordage du petit salon feutré. Vous n’en croyez pas vos oreilles, un musicien libriste ici ? Mais qui l’eût cru ?

Au deuxième couplet, vos convictions libristes naviguent dans vos écoutilles. Vous vous dites que vous aimeriez bien découvrir d’autres artistes dans le même courant (d’eau libre). Voici de quoi satisfaire vos envies de grand large !

Dogmazik

On ne le présente plus, Dogmazic est un site web d’écoute et de téléchargement de musiques libres, c’est-à-dire distribuée sous licence de libre diffusion. Il est géré par l’association française Musique Libre !

LoyaltyFreakMusic

Coup de cœur ♥️

Projet personnel de Rrrrrose qui met sur son site des musiques sous licences Creatives Commons en format mp3. L’interface graphique est hyper plaisante et les musiques sont regroupées en albums avec un filtre de recherche bien garni. Bonus : mode sombre parfait pour un fond sonore aux petits oignons.

Free Music Archive

Plus retro dans l’affichage, il faudra faire abstraction du visuel si vous souhaitez vous aventurer dans les bibliothèques musicales de Free Music Archive… Mais on est ici pour faire frétiller notre ouïe avant tout non ?

FreePD

Vous recherchez le juste milieu entre bruitages et concertos pour vos montages vidéos ou vos animations ? FreePD vous propose des bandes sons courtes (moins de 5 minutes) que vous pouvez filtrer par thématiques afin de dénicher la perle rare !


Mamie se réveille… C’est l’heure du café, en musique ?

Bons frétillements acoustiques !


Illustration de couverture (partition et notes de musique) réalisée sur Krita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.