Catégories
Humour, détente, loisirs et culture

Visite de cuisine-libre.fr, des recettes libres, et pas que !

Un moyen d’intégrer le libre à votre vie quotidienne, sans passer par des logiciels ? Ca existe, et c’est sur Cuisine-libre.fr. Je vous propose une visite du site afin de découvrir ce que c’est que de cuisiner en open source…

Un moyen d’intégrer le libre à votre vie quotidienne, sans passer par des logiciels ? Ca existe, et c’est sur Cuisine-libre.fr. Je vous propose une visite du site afin de découvrir ce que c’est que de cuisiner en open source…

Rappel rapide du concept

Partage de recettes en ligne, sous licence open-source, possibilité de déposer ses propres recettes et de lire (et partager) celles des autres. L’objectif : faciliter le partage de toutes ces recettes.

Les recettes

Elles sont classées par catégories : entrée, plat, dessert. Mais pas seulement ! Vous pouvez également retrouver les saveurs d’ailleurs, les recettes de fêtes, des recettes faciles, zéro gachis, recettes du mois, ou encore…des recettes geek (vous y trouverez la recette de l’Open Cola, ou encore du Génépi GPL)

Vous pouvez également créer votre carnet de recettes en ligne, dans lequel vous enregistrez les recettes que vous aimez particulièrement. Il suffit de s’inscrire, chose qui se fait en quelques secondes, et qui vous permet également d’accéder à plus de recettes et de pouvoir déposer vos recettes sur le site.

 

Les ingrédients

Les différentes rubriques proposées sont très intéressantes : produits de saison, des moyens de bien choisir ses produits, les 7 familles alimentaires et des recettes correspondantes. Le site vous offre donc quelques connaissances quant aux produits que vous cuisinez, et pas seulement des recettes.

Le petit plus du libre, aucune bannière publicitaire ne viendra occuper vos pages web lorsque vous naviguez sur le site !

À vos fourneaux, cuisiniers libres !

 

Lien vers le site : https://cuisine-libre.fr/

Une réponse sur « Visite de cuisine-libre.fr, des recettes libres, et pas que ! »

Merci Anaïs pour cette présentation de ce site. Le lien n’est pas directement cliquable, c’est un peu dommage car pas très pratique.
Personnellement, j’aime bien ce site même si je regrette que lorsque l’on recherche des recettes, il mélange de façon peu distinctive les résultats obtenus avec ceux du site lui-même et des recettes « ouvertes » sur d’autres sites.
Bon à quand des petits défis du style: la recette préférée des colibres, les recettes « made in colibre », la recette de la colibibine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.