Le libre sur nos écrans

Philippe Borrel, réalisateur de films documentaires, comme «L’urgence de ralentir» ou encore «Un monde sans humains», éclaire un sujet qui nous intéresse grandement : le libre.
En effet,«La bataille du libre», coproduit par Temps Noir et Arte, met en relief l’enfermement de la propriété intellectuelle qui touche le domaine technologique mais aussi les mondes pharmaceutique et agricole. On y retrouve des noms connus de la scène du libre, tels que l’inévitable Richard Stallman, et des témoignages qui appuient le débat.
Le film a déjà pu être projeté en avant-première à Fontaine et à Nantes. Dans la continuité, un rendez-vous se fera ce week-end à la Maison du Libre et des Communs le 9 Février 2019 à 14h30 à Paris.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront pas y être, une version condensée – 56mn sur les 87mn de la version cinéma – sera diffusée sur Arte la semaine prochaine, plus exactement le mardi 12 février à 23h45 sous un autre nom, celui de «Internet ou la révolution du partage». Le documentaire sera aussi disponible sur le site internet de la chaîne ainsi que sur son service de vidéo à la demande et DVD dans la nuit-même jusqu’au 19 avril 2019.

Chers colibristes et chers lecteurs, je vous laisse profiter de la bande-annonce en attendant mardi prochain :

Pour visionner la bande-annonde du film en version longue : peertube.social
Source image