Mobilizon-nous pour le nouveau projet Framasoft !

A 20 jours de la fin de leur campagne de financement participatif, Framasoft a besoin de vous pour que leur projet de logiciel proposant un espace de publication d’événements respectueux et éthique, “Mobilizon”, voit le jour ! Mobilizez-vous !

Avec l’arrivée des beaux jours et les nouveaux événements que l’été annonce, les “je participe” florissent sur les événements Facebook, mais c’est sans compter sur les effets de ces clics… Ils peuvent, en effet, paraître anodins mais il existe des répercussions. La plus connue est la collecte de données. Celle-ci permet de suggérer du contenu publicitaire ciblé. De cette manière, un petit statut “intéressé” sur l’événement “Vide-dressing de Tata Gentiane” et vous vous retrouvez pollué de publicités de vêtements et chaussures dans votre fil d’actualité !

Vous souhaitez changer ça avec un espace de publication d’événements respectueux et éthique ? Venez soutenir le futur projet Framasoft : Mobilizon !

“Un outil libre et fédéré pour sortir nos événements de Facebook”

L’idée de ce logiciel, s’inscrivant dans le 2ème grand projet Framasoft “Contributopia“, est simple : concevoir un outils pour organiser ses événements sans pour autant se voir subtiliser ses données personnelles. L’association connue pour ses logiciel portant le préfixe frama-, dénonce, effectivement, les démarches malhonnêtes de Facebook et autres sites à but lucratif proposant ce service se plaçant en exemple fort du “si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit” en subtilisant les données des participants aux événements.

D’accord, mais quelles seront les fonctionnalités ?

C’est VOUS qui les définirez ! En effet, la campagne de financement fonctionne autour de paliers que vous pourrez retrouver dans l’image ci-contre. Actuellement l’association a atteint le second pallier, il ne tient qu’à vous de les aider à atteindre le 4ème pour un Mobilizon “idéal et convivial” !

Un projet qui en a déjà “mobilizé” plus d’un !

Après la victoire de leur campagne de financement pour créer le logiciel PeerTube, se posant en alternative de YouTube, Framasoft ne pouvait qu’espérer un tel engouement pour sa deuxième campagne, qu’en est-il réellement ?  Lancée le 14 mai dernier, la campagne de financement participatif, ayant pour but d’atteindre les 50.000€ d’ici le 10 juillet 2019, pour ce projet a été un vrai succès. En effet, le premier palier fixé (20.000€) a été atteint en moins de 5 jours ! Et la campagne compte actuellement 1.103 contributeurs à son actif !

A 89% de l’objectif financier que c’était lancé Framasoft et seulement 20 jours avant la fin de leur campagne, ils ont besoin de vous pour pouvoir proposer une première version !

La version bêta du logiciel est prévue pour automne 2019 et les colibristes l’attendent de pied ferme !

du au
Les logiciels, tutoriels et ressources ouvertes Univers libre