Colibre se met en scène !

Le jeudi 8 décembre, la promo Colibre 2023 s’est mis en scène sans doute dans leur matière préférée : la Technique d’Expression et Communication.

Dubitatif au début de l’année face à l’annonce de création de danse de leur professeur Isabelle ; les étudiants se sont surpassés à travers 3 représentations artistiques toutes chargées en émotions.

Le premier groupe à entrer en scène était composé de Noëmie, Ivana, Natalys, Thomas et Romane. Il nous a proposé une chorégraphie sur la musique « Comme vous » de Shurik’n forte en caractère. Ces étudiants nous ont transmis un message fort sur la diversité : « tous différents mais tous semblable», en jouant sur les différentes couleurs de peau, mais avec une couleur de cœur identique.

Comme Vous” Shurik’n

Le deuxième groupe à danser, s’exerçait sur « La chanson des vieux amants » de Jacques Brel composé de Luba, Moli, Maëva, Clémence et Maurel. Il s’est mis en scène avec un contenu plutôt original. Du langage des signes, aux confettis ou encore à la peinture, en passant par une déchirure effrénée de leurs T-shirts, ce groupe nous a proposé un réel show très fort en émotions. Le groupe a su décrocher quelques larmes du public en partagent la mélancolie d’un véritable amour.

La chanson des vieux amants” Jacques Brel

Enfin, pour clôturer cette matinée danseuse, la scène a été égaillée par un véritable rayon de soleil avec Cloé, Manon, Tsarissa, Valentine et Lucien sur la mythique musique « L’amour à la plage » de Niagara. Les pieds dans l’eau (ou presque), le public a voyagé avec ce groupe plein d’énergie qui les a fait danser le mambo ! Les rires et la bonne humeur ont été de la partie, ce qui a apporté une ambiance festive et joviale.

L’amour à la plage” Niagara

Cette jolie matinée s’est terminée avec le discours et le ressentis de chacun, accompagné d’un super goûter :) Un bon moment de partage et de convivialité qui a su souder davantage cette promo hétérogène et unie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.