Le Coli’mag est de retour pour 2023 !

Pour bien commencer l’année, les Colibriens se mettent sans tarder dans la rédaction du Coli’mag 2023. C’est dans leur cours de PAO (Publication Assisté par Ordinateur) avec leur enseignante Alice THELLIER, que la machine a été lancée en ce début janvier.

L’objectif étant de rédiger et d’imprimer le nouveau Coli’mag pour le salon primevère et les Journées Du Logiciel Libre.

Et cette année, c’est l’ensemble de la promo qui mettra la main à la pâte. Pour ce faire, trois équipes ont été créées afin d’organiser ce travail de 15 personnes.

L’équipe coordination s’occupera de mettre en place un rétroplanning et un chemin de fer, afin d’organiser la rédaction globale du magazine.

Elle définira également le mode de communication à adopter et coordonnera la rédaction des articles en choisissant un sujet. Cette équipe fera le lien avec l’équipe pédagogique en suivant les deadlines. Enfin, l’équipe coordination établira une relecture globale du magazine et géra son impression.

L’équipe graphisme sera chargée de définir la charte graphique du document en passant par les couleurs, la typographie, les formes… L’équipe réalisera également les couvertures du magazine et sera chargée de l’assembler, le paginer et de l’exporter.

Enfin, l’équipe rédaction devra écrire leurs articles et sélectionner leurs images individuellement, pour, par la suite réunir le contenu de chacun et mettre en page les articles.

Voilà un beau projet de lancé qui devrait voir le jour à la fin du mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.