Geev : service de dons d’objets et de nourritures

Donnez et récupérez gratuitement des objets et de la nourriture avec Geev !

Geev objet, regroupe tous les dons d’objets gratuits autour de vous et dans toute la France. Donner c’est facile avec Geev, postez en quelques secondes et proposez un vélo gratuit, un meuble gratuit ou tout autre objet que vous n’utilisez plus afin de lui offrir une seconde vie ! 

L’objectif est de donner une seconde vie aux articles et de réduire la surconsommation. 

Exemples d’objets à donner

Geev nourriture, regroupe tous les dons alimentaires gratuit dans toute la France. Vous partez en vacances et votre frigo est plein ? Vous avez cultivé trop de légumes dans votre jardin ? Et surtout vous n’aimez pas jeter de la nourriture. Sur Geev, c’est facile, en postant une annonce, vous pouvez donner des légumes frais, du lait pour bébé et tous les aliments qui ne sont pas périmés. Donner de la nourriture permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Exemples de nourritures à donner

Déjà 11 millions d’objets donnés, 450 000 aliments sauvés et 3 millions d’utilisateurs. 

Geev se retrouve en ligne et sur l’application mobile, il vous suffit de vous créer un compte, de rentrer votre quartier pour donner un ordre d’idée de votre localisation aux personnes potentiellement intéressées par vos dons, postez votre don avec une photo et une brève description. Ensuite, un membre intéressé vous contacte et vous convenez d’un rendez-vous. Enfin, chaque membre donne une note de sérieux à l’autre. 

Selon vos dons, vous gagnez des bananes afin de pouvoir récupérer des objets exclusifs. 

Ce service en ligne est très intéressant pour les personnes voulant donner leurs objets encombrants ainsi que pour celles qui sont dans le besoin. 

Un commentaire

  1. L’initiative est intéressante d’un point de vue citoyen, mais attention dans le cadre de cette publication, ne risque-t-elle pas d’entretenir la confusion entre “libre” et “gratuit”? Côté ligne éditoriale, ça n’entre pas dans les rubriques choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.