Catégories
Colibre, la Promo Conférences, débats, ateliers Univers libre

«Ne jetons plus, recyclons !» La première expo’ photo de l’association La p’tite rustine

Ce lundi 25 mars, l’atelier de l’écomobilité La p’tite rustine, inaugurera dans ses locaux de l’Université Lyon2, Campus Bron Porte des Alpes, une exposition photo, retraçant les activités des associations formants la CLAVette (Coordination Lyonnaise des Ateliers Vélo participatifs et solidaires).

Cette exposition reviendra sur La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), pendant laquelle les différents ateliers vélo lyonnais organisaient leurs “apéros démontages”. Ces ateliers ont lieu chaque année début novembre, et permettent aux débutants comme aux plus initiés de profiter d’un moment de partage, de détente et de bricolage.

Les bénévoles et adhérents s’y retrouvent pour démonter des vélos détournés de la déchetterie, récupérer les pièces pour remettre en état d’autres vélos et ainsi participer à la réduction des déchets, à la lutte contre le gaspillage. Les ateliers d’auto-réparation de vélo permettent, le restant de l’année, une plus grande facilité d’accès au vélo par l’aide à la remise en état par soi-même de sa monture.

« Ne jetons plus, recyclons ! »

C’est le mot d’ordre de cette exposition qui mettra en lumière cette initiative écocitoyenne locale. Les Bikers de l’Insa, Le chat perché, Change de chaîne, La P’tite rustine, atelier Tri-cycle et Janus France forment ensemble les ateliers de la CLAVette.

“Vous serez surpris de voir les liens fraternels et sororels qui peuvent se tisser
entre les individus autour du vélo, ce simple objet du quotidien.”
Rémi – Co-fondateur et président de La ptite rustine

Au programme : Une trentaine de photographies à découvrir dans une ambiance festive, vous pourrez également participer à la création d’une œuvre collaborative… Sa réussite est entre vos mains.

Save the date : Vernissage à la P’tite rustine le 25 mars de 17h à 19h !

 Infos pratiques : Campus Porte des Alpes // bâtiment N4 // 5, avenue Pierre-Mendès-France // 69500 Bron // http://www.laptiterustine.fr/se-rendre-a-la-ptite-rustine/  // contact@laptiterustine.fr

Événement proposé par La ptite rustine en partenariat avec les étudiants de l’ICOM –
Licence professionnelle Colibre – Université Lumière Lyon2
http://www.laptiterustine.fr/

Une réponse sur « «Ne jetons plus, recyclons !» La première expo’ photo de l’association La p’tite rustine »

Merci pour cette annonce. J’ai eu la chance de voir l’expo, c’était bien.
Dans les mots clés, je pense que tu aurais pu ajouter (vélo, recyclage d’autant que cycle et recyclage,ça va pas mal ensemble côté sonorité) et aussi quelques liens dans le texte (par exemple vers la Clavette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.