Frogatto, une grenouille libre

Comme vous le savez, ici, on vous présente toujours des dispositifs libres et accessibles à tous. Que ce soit des logiciels à portée éducative, permettant la création graphique ou même l’accès à une visioconférence. Mais aujourd’hui je vous propose un article à but ludique, avec notre situation actuelle, un peu de fun ne nous fera pas de mal. En effet, je vous présente donc un jeu du nom de Frogatto and friends.

 

Comparable à un Rayman, ce jeu de plateforme 2D développé en juin 2010 par David White vous donne accès à une grande aventure. Notre protagoniste, une grenouille facétieuse du nom de Frogatto, part en ville à la recherche d’un travail et se retrouve en quête de libérer tous les villageois emprisonnés par un être maléfique du nom de Milgram. C’est un dragon qui s’est emparé du pouvoir de l’île où habite ce cher Frogatto. Il faudra donc aller collecter des pièces et battre chaque ennemi pour aboutir votre mission jusqu’à l’affrontement final.

Pour tous les nostalgiques de la NES ou SNES qui on pu aimer cette belle époque, tout pour le genre est présent. Des graphismes qui se situent dans le haut du panier avec de somptueux décors et sprites tout en restant dans la limite d’une palette de couleur conforme à l’époque. Les personnages sont mignons tout plein, le design des personnages est très bien fait et aucune faute de goût ne détonne dans le tableau global.

Ici, on voit Frogatto dans l’eau face à un ennemi, qu’il peut tuer soit en l’avalant, en lui crachant une boule de feu ou en lui lançant un projectile.

Apprécié pour son style pixelisé, sa finition, et son ambiance relaxante, Frogatto and friends est très bien reçu par le grand public et reste l’un des meilleurs jeux open source de par sa qualité et sa durée. Votre progression peut être sauvegardé et faisant des petites visites dans des toilettes, heureusement car des nombreuses heures de jeu seront nécessaire pour en voir le bout. Vous pouvez aussi dépenser les nombreuses pièces que vous collectez tout au long des niveaux pour acheter des amélioration en allant voir des marchants.

Si vous êtes donc à la recherche d’un jeu pour vous occuper avec peu de moyens, vous êtes sur le bon article ! Il suffit de le télécharger via votre logithèque si votre système d’exploitation est sous Linux, sinon il est accessible sur internet pour tous (même sur l’app store d’Apple).

En ces temps de confinement, il est important de pouvoir s’amuser, peu importe notre niveau de vie, il me tenait donc à cœur de pouvoir vous proposer un moyen de vous distraire l’esprit dans un univers où il fait toujours beau! Sur ceux, je vais vous laisser puisque j’ai un dragon à vaincre.