Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle recette : La pâte à crêpes !
Vous l’aurez peut-être oublié mais aujourd’hui, c’est la chandeleur ! Et qui dis chandeleur, dis crêpes obligatoires. Alors pas d’excuse cette année pour ne pas se mettre aux fourneaux, parce qu’aujourd’hui, je vous donne librement la meilleure recette de pâte à crêpes. D’autant qu’il vous faudra seulement : 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson.
Aller c’est parti, préparez vos fouets !
Pour une dizaine de crêpes il vous faut :
- 250g de farine
- 50 cl de lait (vous pouvez utiliser du lait végétal si vous le souhaitez et bio, c’est encore mieux !)
- 3 à 4 oeufs
- Une cuillère à soupe d’huile
Dans un saladier, fouettez les oeufs. Ajoutez y de la farine petit à petit. Lorsque la pâte devient difficile à manipuler, ajoutez y du lait petit à petit en alternant avec la farine.
Enfin, ajoutez une cuillère à soupe d’huile et faites chauffer la poêle. Vous n’avez plus qu’à les faire cuire et les déguster !
N’hésitez pas à partager avec nous comment vous les avez garnies et si vous les avez trouvé bonnes ! ;)
Source image : href= »http://fr.freepik.com/photos-libre/close-up-de-crepes-a-la-creme-et-les-fraises_973160.htm »>Conçu par Freepik
Si vous avez un fond de CoLiBibine :
http://www.cuisine-libre.fr/crepes-legeres-a-la-biere
Encore quelques tests de mon côté et je vous en proposerai une version libre et végétalienne :)